• Kris

Suivre ses épargnes sur un tableau de Budget

Dernière mise à jour : 17 janv.



Salut ! Comme je l'explique dans la vidéo, la troisième règle du bugdet "Tout passe par le budget" permet de gérer son argent à partir de tableau de budget et non en visualisant ses comptes bancaires qui ne reflètent pas toujours la réalité, particulièrement le compte courant. Je ne suis pas non plus pour multiplier le nombre de comptes bancaires, car cela demande plus de gestion, et quand ça commence à devenir compliqué et bien on ne gère plus rien ! 😄 Le but n'est pas non plus de passer tout son temps à gérer son argent...😏


Je vous conseille donc de gérer vos dépenses du mois à partir d'un tableau de budget mensuel qui calcule votre "reste à vivre", vous trouverez un tableau à télécharger ici.


Pour ce qui est de l'argent épargné, je conseille de suivre ses épargnes sur un deuxième tableau fait pour.

Cela donne un objectif à chacune de vos épargnes, c'est primordial ! On n'épargne pas pour le soucis d'épargner, on a des objectifs d'épargne concrets qui nous permettent de rester motivé(e)s et réussir à épargner.


Vous pouvez suivre vos enveloppes d'épargne sur le pdf ci-dessous si vous laissez votre argent sur un compte bancaire.

Vous pouvez également retirer l'argent épargné, et le mettre dans des enveloppes physiques, ou des bocaux. C'est comme vous préférez !


Mesépargnes
.pdf
Download PDF • 60KB

Vous pouvez épargner pour des futurs achats mais aussi pour rembourser une dette, ou encore vous constituer un fond d'urgence... Inscrivez votre objectif en haut de chaque enveloppe.

A la fin de chaque mois, mettez à jour vos tableaux d'épargne.


Un conseil qui fonctionne bien : si vous souhaitez mettre en place une épargne mensuelle pour votre projet d'épargne, inscrivez ce montant dans les charges fixes du tableau de budget mensuel.

Vous serez ainsi plus certain de réussir à épargner cette somme, plutôt que d'attendre la fin du mois et voir combien d'argent il vous reste.


Inscrire les montants des épargnes dans les charges fixes va forcément réduire votre "reste à vivre". C'est pour cela qu'il faut choisir des montants d'épargne réalistes 😉



Bonne épargne ! 💰


Kris



  • Instagram
  • YouTube
  • Gris Pinterest Icône
LogoBoutique.png

Télécharger

Le tableau de budget

écran.jpg

Télécharger

Le pack Boîte à recettes

de saison

Boîte à recettes